Qui a dit que les seniors ne vivaient pas avec leurs temps ?

Vous avez certainement vu le film Les Vieux fourneaux qui est sorti ce mercredi et qui raconte l’épopée de 3 amis d’enfance, de 70 ans, et entendu ce bon mot sur « Twistter » au lieu de de Twitter, nous rappelant que nos aînés veulent vivre avec leurs temps et Internet !!!!

Mais plus encore, les plus de 60 ans sont connectés, et cette connexion a un impact sur leurs consommations et leurs relations sociales. C’est ce que montre une étude réalisée par le Crédoc en 2013.

Éléments clés à retenir.

La part des seniors utilisant Internet a cru de manière constante ces dernières années. Une des raisons qui explique ce phénomène en est la possibilité d’entretenir des liens avec ses amis et sa famille mais aussi de retrouver d’anciens amis et collègues. Mais Internet est aussi un outil de plus en plus répandu pour les seniors dans leurs consommations soit pour comparer soit pour acheter. Transport, loisirs, alimentation et logement sont les dépenses de consommation les plus impactées. En somme, Internet leur facilite la vie.

Pour plus de détails, retrouvez l’étude du Credoc.

Articles qui pourraient vous intéresser :



Laisser un commentaire pour : Qui a dit que les seniors ne vivaient pas avec leurs temps ?

Demandez votre invitation gratuite >