Salariés du particulier-employeur, Baptiste Lenfant vous propose des solutions de professionnalisation.

Baptiste Lenfant, Directeur développement pour IPERIA L’institut (Institut national de la professionnalisation des emplois de la famille) nous présente les formations proposées par sa structure lors d’une interview accordée au Salon des services à la personne 2012.


L’Institut national de la professionnalisation des emplois de la famille a pour vocation d’aider les salariés du particulier-employeur à concevoir, mettre en œuvre et développer une politique de professionnalisation de leur activité. Pour cela, il propose trois diplômes de niveau CAP reconnus par l’Etat :

  • Assistant maternel / Garde d’enfants
  • Assistant de vie / Dépendance
  • Employé familial

Ces diplômes peuvent être obtenus par formation mais aussi par validation d’acquis de l’expérience, ce qui permet aux salariés de capitaliser et de valoriser leur expérience acquise.

Par ailleurs, l’Institut offre aux salariés une formation continue qui se compose de 80 modules sur des thématiques différentes telles que la sécurité et la santé au travail, l’accompagnement de personnes dépendantes ou l’éveil des enfants.

Pour offrir une formation complète et de qualité, il s’appuie sur un réseau de 350 organismes de formation labellisés. Ces organismes ont formé près de 15 000 personnes en 2011, preuve de leur expérience et de leur connaissance du secteur.

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Baptiste Lenfant au Salon des services à la personne 2012.

Interview Baptiste Lenfant Salon des services à la personne 2012 - professionnalisation salariés du particulier-employeur

Tags: , , , ,



Laisser un commentaire pour : Salariés du particulier-employeur, Baptiste Lenfant vous propose des solutions de professionnalisation.

Demandez votre invitation gratuite >