Services à la personne, un bilan 2010 encourageant
Malgré le contexte économique dégradé des deux dernières années, le secteur des services à la personne a continué de recruter. En 2010, le secteur représentait 1% du PIB national*. Une performance qui démontre les réels efforts fournis par les acteurs du secteur pour faire émerger les services à la personne comme moteur de l’économie :
> des progrès significatifs en matière de professionnalisation,
> de véritables politiques qualités au sein des entreprises et associations,
> plus de certification,
> une meilleure connaissance et diffusion des formations.
Le Directeur général adjoint de l’Agence nationale des services à la personne, Vincent Delpey, a donc ainsi conclu le 1er bilan livré par l’agence : « le secteur des services à la personne a montré qu’il est l’un des plus dynamiques de l’économie française, en termes d’emplois, de hausse de la valeur ajoutée et de créativité des services proposés aux consommateurs. »
De bonnes nouvelles qui ne contrebalencent pourtant pas totalement la dernière annonce de l’année, la fin des 15 points d’abattement sur les cotisations sociales dont bénéficiaient les particuliers employeurs.
* Source : Agence nationale des services à la personne.
Articles qui pourraient vous intéresser :
Tags: avantages fiscaux services à la personne, entreprise service personne
12 janvier 2011 à 10:49
[…] This post was mentioned on Twitter by Adecco a domicile. Adecco a domicile said: RT @sap365: Services à la personne, un bilan 2010 encourageant : http://bit.ly/idlQ4F […]