Testez le boitier communiquant d’UBIQUIET dans la Maison du Futur du Salon des services à la personne
En France, l’isolement des personnes âgées est un phénomène de plus en plus fréquent. C’est pourquoi Ubiquiet, start-up créée en 2009, a mis au point le boitier communiquant Li1 («lien »), à tester à l’occasion de la 5ème édition du Salon des services à la personne.
Le boitier Li1 est une solution globale qui facilite le bien-vivre des personnes âgées. Avec ses capteurs invisibles et son système de cartes polyvalentes, il permet de :
– Vivre en sécurité chez soi : grâce aux capteurs installés au domicile de la personne, le boitier détecte si l’usager chute ou fait un malaise et prévient directement une plateforme de téléassistance.
– Vivre en lien avec la société : il aide les personnes âgées à rester en contact facilement avec leurs proches (transcription de SMS reçus en lecture vocale, appel des proches par système de cartes magnétiques, agenda vocal,..) mais aussi avec le monde (écouter la radio, surfer sur le net,…).
– Vivre accompagné et en bonne santé à domicile : le boitier Li1 permet de passer sa convalescence à domicile avec un suivi médical professionnel et personnalisé (cahier de liaison, traçabilité des interventions,…). Il propose également des stimulations pour faire travailler la mémoire et prévenir le vieillissement cognitif (blind tests musicaux, exercices de calcul mental,..)
Cette innovation est à tester dans la Maison du Futur du Salon des services à la personne, du 1er au 3 décembre à Paris.
> Découvrez les autres innovations de la Maison du Futur 2011.
> Demandez votre invitation gratuite au Salon des services à la personne.
Articles qui pourraient vous intéresser :
Tags: aide à domicile, Maison du futur, services à la personne, services aux personnes âgées, téléassistance
18 janvier 2012 à 10:45
Une solution forte intéressante, qui devrait porter des nouvelles offres afin d’élargir l’éventail de services à la personne proposées à travers les dispositifs de téléassistance aux personnes âgées