Toujours plus de professionnalisation dans les services à la personne

Pour soutenir l’effort de professionnalisation des services à la personne, les organismes de formations sont de plus en plus nombreux à proposer des formations diplômantes aux personnes qui souhaitent faire carrière dans le secteur.

En prévision de la rentrée 2011, ce sont maintenant des baccalauréats professionnels qui sont mis en place pour les lycéens.


Ainsi, le lycée professionnel Pierre et Marie Curie, en Normandie, proposera à partir de septembre prochain un bac pro spécialisé dans « l’accompagnement soins et services à la personne ».
De son côté, les jeunes issus de troisième, de BEP ou de CAP pourront suivre un bac pro « services aux personnes et aux territoires », en trois ans et par alternance à la Maison Familiale rurale de Marmande (Lot et Garonne).

Articles qui pourraient vous intéresser :

Tags: , ,

Un commentaire pour “Toujours plus de professionnalisation dans les services à la personne”

  1. laoudi dit :

    Je travaille depuis deux ans dans les services a la personne .je suis auxiliaire de vie .je m’occupe de personnes agees (toilette,courses, menage,aide aux repas, transferts). c’est un metier qmue j’aime beaucoup. il y a le contact, les deplacements. il faut etre tres disponible, a l’ecoute et SURTOUT : AIMER CE METIER !!!

    S’engager dans ce metier, c’est aimer le social, etre a l’ecoute ,etre patiente, savoir ecouter, etre autodidacte. je dirai qu’il ne faut pas faire ce metier car il y a beaucoup de debouches si on est pas investit dans ce type de metier. Les personnes chez qui,vous irez ,le sentiront,si vous aimez aider ou si vous etes la que pour l’argent.

    pour terminer ,c’est un metier qui apporte beaucoup et pour vous et pour les personnes que vous aiderez. bonne chance !



Laisser un commentaire pour : Toujours plus de professionnalisation dans les services à la personne

Demandez votre invitation gratuite >