Archive pour 2016

L’aide aux personnes âgées, un secteur dynamique en franchise ?

lundi 19 décembre 2016

Alors que de nombreux secteurs d’activité sont touchés par la crise économique, le marché des services à la personne continue d’afficher une bonne santé, boosté notamment par l’assistance auprès des séniors. Les indicateurs du marché sont au vert, notamment pour les acteurs franchisés du secteur.

Nurse helping elderly lady walk

Lire le reste de cet article

Bluelinea lance sa 1ère campagne TV
« Qu’est-ce-qu’on fait pour Maman ? »

vendredi 28 octobre 2016

Bluelinea lance sa 1ère campagne de communication nationale, diffusée sur France 2, une chaîne du groupe France Télévisions. La marque décide de s’orienter vers un concept innovant de « conseiller familial » pour renforcer sa notoriété auprès du grand public.

 

L’Offre « Appel Famille »

Logo-Bluelinea

Au cœur de ce projet, Bluelinea présente une nouvelle offre : le Bouton d’Appel Famille. Une solution d’appel d’urgence qui permet l’accompagnement au quotidien de l’ensemble de la famille, des situations les plus simples jusqu’aux plus urgentes, dès 19 € TTC par mois.

Le Bouton garantit un lien simple et direct à 2 numéros de téléphone pré-établis, et un lien en dernier recours avec un plateau d’écoute 24h/24 – 7j/7.

Par le biais de cette offre, Bluelinea a pour objectif de devenir le partenaire privilégié des familles dans le choix et la mise en œuvre des dispositifs et services d’accompagnement à domicile.

Plus d’informations sur l’offre.

 

Premier spot TV du Groupe Bluelinea

Deuxième spot TV du Groupe Bluelinea

 

Services à la personne : un secteur propice à la franchise en 2017 ?

vendredi 14 octobre 2016

Les services à la personne sont-ils l’eldorado de la création d’emplois en franchise ? Plusieurs rapports qui essaient d’évaluer ce à quoi ressemblera le marché du travail dans 5, 10 ou 20 ans, voient dans les services à la personne un gisement d’emploi puissant. Avec déjà près de 35.000 organismes déjà existants aujourd’hui, le secteur va connaître une seconde vague de croissance… à saisir en franchise !

Lire le reste de cet article

Les services à la personne, un marché d’avenir ?

mardi 13 septembre 2016

Le secteur des services à la personne est l’un des rares secteurs à continuer à créer de l’emploi, et ce malgré le contexte économique actuel. Il représente aujourd’hui 2 millions de salariés en France, 1,1% du PIB, un CA total de 17K€ par an et occupe 6% des emplois.

Lire le reste de cet article

Devenir franchisé dans le service à la personne sans apport : est-ce possible ?

jeudi 23 juin 2016

Se lancer en franchise sans aucun apport financier, c’est ce que recherchent de nombreuses personnes volontaires pour entreprendre, mais ne disposant pas d’assez d’épargne pour « s’offrir » une marque. Il est toutefois possible de trouver des solutions avec un apport résiduel ou inexistant, notamment dans le domaine des services à la personne. Explications.

Lire le reste de cet article

Franchises d’aide à la personne : quels réseaux disponibles ?

mercredi 4 mai 2016

Vous souhaitez créer votre entreprise en franchise mais vous ne savez pas dans quel secteur d’activité ? S’il est un domaine où le mot crise n’existe pas, c’est bien celui des services à la personne. De nombreux réseaux se sont développés dans la garde d’enfants, l’assistance aux personnes âgées, etc. Découvrez quels sont les métiers et les réseaux qui recrutent.

Lire le reste de cet article

Services à la personne : un secteur clé à développer en franchise

jeudi 18 février 2016

La franchise n’est pas réservée qu’à la vente de marchandises ou à la commercialisation de services de conseil et d’audit entre professionnels. Il existe également de nombreux réseaux spécialisés dans les services, et notamment les services à la personne. Et pour cause, le secteur est porteur ! Les besoins sont multiples et toujours croissants. Du couple actif qui peine à trouver une baby-sitter au senior qui a besoin d’une aide à domicile, rares sont les particuliers qui peuvent aujourd’hui se passer d’assistance professionnelle. Mais la demande forte, associée à une démographie qui multiplie le nombre de seniors, ne sont pas les seuls avantages à entreprendre dans ce domaine en franchise. Les coûts de lancement d’une entreprise de services sont bien moins élevés que pour un commerce. Tour d’horizon des concepts les plus attractifs, que vous devriez surveiller pour vous lancer. Lire le reste de cet article






Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >