Aide à domicile et gestion des clefs

Pour rassurer un proche en perte d’autonomie, éviter les intrusions et permettre aux aides à domiciles de venir travailler, quelques pistes pour gérer les clefs.

L’interphone pour éviter les clefs : une solution pertinente, à condition que la personne en perte d’autonomie soit en mesure de s’en servir puis d’ouvrir la porte de son appartement ou sa maison.

Le gardiennage de clefs : chez un voisin de confiance par exemple, mais que faire en cas d’absence ? Il existe aujourd’hui des sociétés spécialisées qui gèrent pour vous la remise d’un double des clés.

Le coffre à clef : le produit s’est démocratisé avec la location d’appartements de particuliers à particuliers pour les vacances. Le double des clefs y est enfermé, il suffit de transmettre de code du coffre à l’intervenant à domicile. On en trouve à partir de 20 euros.

Le visiophone connecté : quand l’intervenant se présente et sonne au visiophone, un proche, un membre de la famille reçoit l’image sur son smartphone et peut ouvrir (ou non !) la porte. Le système nécessite une connexion internet. A partir de 150 euros.

Article rédigé par notre partenaire Agevillage.com

Le site Agevillage.com soutient et conseille en ligne depuis 18 ans les personnes âgées, leur famille et leur entourage.
Agevillage édite aussi un annuaire des structures qui accompagnent le grand âge (750 avis client) et valorise les établissements labellisés Humanitude et en route vers le label.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser :



Laisser un commentaire pour : Aide à domicile et gestion des clefs

Demandez votre invitation gratuite >