Comment développer la notoriété de votre structure de services à la personne ?
Vous souhaitez développer la notoriété de votre structure de services à la personne ? Interviewé à l’occasion du Salon des services à la personne 2011, Joachim Soëtard, Directeur de la Communication et du Marketing de l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP), vous donne quelques bons conseils pour optimiser votre communication dans le secteur.
Dans un premier temps, Joachim Soëtard rappelle qu’il est important pour les entrepreneurs du secteur d’être attentifs à l’environnement concurrentiel et d’observer les prestations de services à la personne proposées par les structures concurrentes.
Dans un second temps, il faut travailler votre discours : il doit démontrer que votre structure propose des prestations de services à la personne qualitatives. Ensuite, vous pourrez travailler la forme de votre discours. Il existe actuellement de nouveaux moyens de communication pour véhiculer votre discours, mais n’oubliez jamais que les premiers ambassadeurs de votre structure prestataire de services à la personne sont vos salariés. Il faut donc les impliquer dans l’administration de la preuve de la qualité de vos services auprès de vos clients.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Joachim Soëtard, Directeur de la Communication et du Marketing de l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP), sur la chaîne du Salon des services à la personne.
Pour en savoir plus :
- Comment communiquer pour vous faire connaître et développer votre activité de services à la personne ?
- Comment développer une stratégie de la qualité dans les services à la personne ?
Articles qui pourraient vous intéresser :
Tags: communiquer dans les services à la personne, développer services à la personne, salon des services à la personne, salon services personne, secteur services à la personne, services à la personne, services aux particuliers, services aux personnes