Parcours Métiers : toutes les carrières d’avenir dans les services à la personne
Trop souvent considérés comme des « petits métiers », les services à domicile offrent pourtant de véritables opportunités de carrière. C’est d’ailleurs le seul secteur à avoir continué à embaucher pendant la crise. De plus en plus de voies de professionnalisation sont offert aux intervenants : qualifications supplémentaires, valorisation des acquis de l’expérience (VAE), les services à personne sont des débouchés à part entière.
C’est l’objet du Parcours Métiers et Carrière installé au sein du prochain Salon de services à la personne : démontrer les possibilités de carrière dans les services à la personne.
Pour la première fois réunis dans un même espace, les visiteurs qui souhaitent s’orienter vers ce secteur ou ont commencé à y travailler pourront :
- Découvrir plus de 20 métiers du secteur, les compétences requises pour chacun d’entre eux, les formations disponibles ou nécessaires, obtenir des références salariales, comprendre les profils recherchés et les débouchés.
- Rencontrer des experts des organismes de formation et des organismes d’accompagnement des demandeurs d’emploi pour obtenir des réponses adaptées à leur situation personnelle.
Suivre le Parcours Métiers et Carrière au Salon des services à la personne. Les 25, 26 et 27 novembre 2010, à la Porte de Versailles, Paris
Le Parcours a été créé avec le soutien de l’Agence nationale des services à la personne.