Formation FNE pour tous

Se former grâce à la prise en charge à 100% par l’Etat

Cette période d’activité partielle est l’occasion, pour plus de 10 millions de français, de se former chez soi grâce à des formations en ligne.

Depuis le 14 avril, l’Etat, par le biais du FNE (Fonds National pour l’emploi), en finançant 100% des frais pédagogiques, encourage les dirigeants d’entreprise à proposer à leurs collaborateurs de profiter de cette période particulière pour se former.

Un objectif : développer les compétences

La formation doit permettre de développer les compétences ou renforcer l’employabilité quel que soit le domaine. L’offre est vaste puisque toutes les actions de formation, certifiantes ou non, sont éligibles.

Plafonné à 1500€ par salarié

Le décret prévoit un plafond de 1500€ par salarié et par action de formation, ce qui laisse de belles possibilités.

Pour tous les salariés de structures ayant recours à l’activité partielle

A noter que depuis le 27 avril la prise en charge concerne également les salariés en activité de l’ensemble des structures.

Une démarche facilitée

La démarche est simple. Après avoir obtenu l’accord du salarié, la demande est déposée à l’OPCO (Opérateur de Compétences) auquel est rattaché l’entreprise.

Cette démarche est une réponse aux besoins de développement ou de maintien des compétences des salariés, afin de renforcer leur employabilité lors de la reprise.

Favoriser le maintien dans l’emploi

Au-delà de la formation, l’enjeu est également social car il permet de maintenir les salariés en lien avec leur métier.

Connaitre les précautions à prendre dans le cadre du COVID

Dans le secteur de l’aide à domicile, extrêmement touché par la problématique sanitaire actuelle, il s’agit de rappeler aux salariés les connaissances indispensables pour intervenir en toute sécurité, garantissant leur protection et celle des usagers chez qui ils interviennent.

 

Article rédigé par notre partenaire www.toccata-formation.com

TOCCATA accompagne toutes les structures d’aide à domicile souhaitant mettre en place des formations en ligne alliant micro learning et classes virtuelles dans le cadre du FNE.

 

 

Pour aller plus loin, rendez-vous au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile
Venez rencontrer les acteurs de la grande chaîne des services à domicile. Échangez avec les professionnels et institutionnels présents au salon et trouvez les réponses à vos questions !
Rendez-vous les 17 et 18 novembre 2020 au Hall 5.2 et 5.3 du Parc des expositions de Paris.
> Votre invitation gratuite



Laisser un commentaire pour : Formation FNE pour tous

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >