[LIVRE BLANC] LES UTILISATEURS DE SERVICES À LA PERSONNE EN 5 PORTRAITS

Article rédigé par notre partenaire MEDIAPOST

Mieux connaître ses clients pour mieux les fidéliser et leur adresser le bon message, sur le bon canal, au bon moment. Qui n’en rêve pas ? En particulier dans le secteur des services à la personne, où le nombre d’organismes prestataires augmente plus vite que la demande.

Dans son livre blanc dédié au secteur, MEDIAPOST analyse les habitudes des utilisateurs de services à la personne et vous donne les clés pour les cibler efficacement et vous démarquer de la concurrence !

Découvrez dans cet article 3 des 5 portraits types des usagers, extraits du Livre Blanc « Services à la personne : comment communiquer efficacement auprès des utilisateurs ? ».

FLORENCE, LA DÉTENDUE

Florence a dépassé la cinquantaine. Elle ne travaille pas et vit dans un foyer sans enfant.
Elle a un budget mensuel d’un peu plus de 100 euros pour se faire aider une fois par semaine pour le ménage et l’entretien de sa maison.
Florence a choisi de recourir à une aide-ménagère pour se libérer du temps et ainsi pouvoir se consacrer à ses cours de Yoga, une passion qui l’anime depuis peu. L’avantage fiscal a été incitatif.
Et en réalité, le ménage ne la passionne pas. Mais il ne faudrait pas en déduire qu’elle manque de savoir-faire.

DOMINIQUE, LE PERFECTIONNISTE

Dominique a dépassé la soixantaine et profite de sa retraite. Ses enfants ont quitté le foyer depuis longtemps.
Il dépense entre 100 et 200 euros par mois pour rémunérer son jardinier. Françoise, sa voisine, dépense quant à elle autour de 100 euros par mois. Leur voisin commun Paul dépense quant à lui plus de 200 euros chaque mois. À eux trois, ils représentent la pluralité des budgets consacrés à ce type de prestation.
Dominique, Françoise et Paul ont en revanche en commun de ne faire appel à leur jardinier qu’une fois par mois, voire moins. Ils ont recours à un professionnel par manque de compétence, pour au moins une partie des tâches. L’avantage fiscal est un incitatif puissant, plus que le manque de temps.

LAURA, LA MAMAN 2.0

CSP +, Laura a 32 ans, elle est responsable clientèle dans une banque. Elle dépense plus de 200 euros par mois pour faire garder ses enfants. Elle faisait précédemment appel à quelques mamans dévouées de l’école mais Laura ne peut plus gérer les imprévus et dépendre ainsi de leur emploi du temps. D’autant que ses enfants ont désormais besoin d’être accompagnés à des activités extra-scolaire après les cours.
Laura profite du service plusieurs fois par semaine afin de gérer ses obligations professionnelles et de s’accorder des sorties.
Le service lui permet de se libérer du temps, motivation qui se suffit à elle-même.

 

Services d’aide aux personnes dépendantes, soutien scolaire… Retrouvez les portraits d’utilisateurs d’autres services à la personne et profitez de conseils pour les conquérir et les fidéliser dans le Livre Blanc « Services à la personne : comment communiquer efficacement auprès des utilisateurs ? »

 

A propos de MEDIAPOST :
Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST accompagne ses clients à chaque étape de leur démarche de communication. Ses expertises en marketing relationnel, data et digital, la force de son réseau national, permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs publics, grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).
Chaque année MEDIAPOST conseille plus de 30 000 entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles : entrepreneurs et indépendants, commerces de proximité, grandes enseignes nationales, administrations et collectivités…
MEDIAPOST est une filiale du Groupe La Poste. Depuis 2010, MEDIAPOST est signataire de la charte de la Diversité.

SOURCE : Etude exclusive MEDIAPOST – Les Français et les services à domicile (2018)



Laisser un commentaire pour : [LIVRE BLANC] LES UTILISATEURS DE SERVICES À LA PERSONNE EN 5 PORTRAITS

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >