Vous êtes particulier-employeur ? Tout savoir sur le prélèvement à la source

Avec le prélèvement à la source, le paiement de l’impôt est maintenant contemporain à sa perception et s’adapte en temps réel. Ce qui va nettement simplifier la vie des salariés du secteur sans modifier les modalités de gestion de son / ses employeur(s).

En tant que particulier-employeur relié à PAJEMPLOI ou au CNCESU, votre gestion ne sera que très peu modifiée : il vous faudra simplement effectuer votre déclaration habituelle au mieux avant le versement du salaire et au plus tard le 5 jour du mois suivant. Et vous conserverez les avantages fiscaux.

NOUVEAU : en 2019, vous pouvez, si vous le souhaitez, verser la totalité du salaire et des charges de votre employé à PAJEMPLOI ou au CNCESU, qui gérera les démarches pour vous, cela s’appelle l’option « tout-en-un » (page 5).

Pour en savoir plus, retrouvez tous les détails dans le document édité spécialement par le ministère de l’économie et des finances.

PS : si vous êtes particulier-employeur d’un(e) assistant(e) maternel(le), le prélèvement à la source est reporté à janvier 2020.

 

Articles qui pourraient vous intéresser :



Laisser un commentaire pour : Vous êtes particulier-employeur ? Tout savoir sur le prélèvement à la source

Demandez votre invitation gratuite >